DROIT DE LA PRESSE & DES NOUVELLES TECHNOLOGIES

Procédures de diffamation et de droit de la presse

Lombard Baratelli & associés assiste de nombreux éditeurs de presse quotidienne, de quotidiens français, de magazines spécialisés et d’hebdomadaires mondialement diffusés.

Lombard Baratelli & associés est encore l’avocat des plus grandes maisons d’édition française, et est intervenu dans tous les grands dossiers littéraires depuis 20 ans (Le “Grand Secret” du Docteur Gubler sur la maladie du Président François Mitterrand, les Mémoires du Général Aussaresses sur la guerre d’Algérie, la Suite des Misérables de Victor Hugo, le livre-événement de Brigitte Bardot).

Le Cabinet conseille ses clients, notamment en matière de droit à l’image, de protection de la vie privée, de diffamation, d’injure, et tous délits liés spécifiquement au droit de la presse, et plus particulièrement, à ce jour, la presse sur Internet.

Droit de réponse, communication et gestion de crise

Lombard Baratelli & associés intervient aux côtés de ses clients pour apporter des réponses dans l’urgence en cas de diffusion de propos sous quelque forme que ce soit. Lombard Baratelli & associés se charge de faire publier et diffuser des droits de réponse, dépêches et communiqués. Lombard Baratelli & associés prépare et propose à ses clients des éléments de langage adaptés à la gestion de crise.